Hier après-midi lors de ma promenade de vélo j’ai rencontré à Lachine ces deux cavalières très sympas qui parlaient aux gens au bord du canal se profitant de très belle journée ensoleillée. J’ai fait quelque photo et une courte vidéo. Malheureusement, j’ai changé juste avant les réglages de ma caméra pour faire quelque macro et j’ai oublié de les retourner à la normale. Les portraits et les plans générales se relevèrent donc un peu grainés. La vidéo (pas encore montée) est, par contre, bien réussie.
Je vais certainement la publier à mon blog sous peu. La meilleure façon de ne pas la manquer est de me suivre à l’adresse https://montrealex.blog/
Quelques mots sur la cavalerie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) empruntés ici
Cavalerie
La cavalerie représente un élément déterminant de la présence du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur tout le territoire, puisqu’elle permet notamment d’assurer une visibilité et une patrouille policière dans des endroits autrement difficiles d’accès.
Description de l’unité
La cavalerie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) compte :
- 8 chevaux;
- 10 policiers;
- 3 employés civils (les palefreniers) qui soignent les chevaux et entretiennent l’écurie au quotidien.
Les cavaliers sont répartis entre 3 groupes de travail de 3 cavaliers. Il y a 2 quarts de travail, en alternance de jour et de soir.
Rôles et responsabilités de la cavalerie
- Répondre, en priorité, aux besoins des postes de quartier du SPVM (p. ex. : recherches, disparitions, portes ouvertes, événements spéciaux tels que défilés, fête de la Saint-Jean-Baptiste, Grand Prix de Montréal, cérémonies civiques)
- Faire respecter les lois et les règlements municipaux
- Faire la prévention du crime
- Patrouiller sur le territoire de l’île de Montréal, dans ses parcs et ses endroits non accessibles en véhicule
- Résoudre les problématiques spécifiques aux parcs, pistes cyclables et espaces verts
- Expliquer le rôle du cavalier lors de visites ou de conférences en milieu scolaire
- Effectuer le contrôle de foule lors d’événements ou de manifestations.